Cdusport
6 août 2008

marathon de Berlin.Me voila à un peu moins de 8

marathon de Berlin. Me voila à un peu moins de 8 semaines de mon prochain marathon.J'ai donc débuté ma prépa avec comme objectif la barre des 3h00,selon moi réalisable si d'ici là je suis redescendu à 75kg.Concernant la "logistique",tout est prêt:-vol...
20 mars 2007

montage Gir's

il y a encore du boulot! une petite photo du Gir's en cours de montage afin de faire le point.Il me reste encore pas mal de matos à acheter,et donc pas mal d'euros à sortir petit à petit!il me manque donc:-boitier de pédalier-les 2 dérailleurs-un kit...
6 octobre 2008

Semi-marathon du Grand Nancy. Hier avait lieux la

Semi-marathon du Grand Nancy. Hier avait lieux la seconde édition de cette épreuve,avec cette année un parcours différent,et une place différente dans le calendrier puisque placé au mois de mai l'année dernière.Dernière chance pour moi d'améliorer mon...
30 mai 2007

abandon

Mon premier abandon... Dimanche matin j'ai participé au trail de la vallée des lacs,53km dans le massif vosgien.C'etait ça passe ou ça casse:et bien ça a cassé!La course avait mal commencé:des trombes d'eau,alors que la météo avait annoncé des averses!Bref,malgré...
2 août 2007

dérailleur av

J'ai reçu pendant mon WE à la plagne ma commande de chez Dutouron;à savoir un dérailleur av Shimano Dura-Ace 7800,ainsi qu'un collier en 34.9 pour celui-ci.Poids total de l'ensemble:92.6g(73.3+19.3)j'ai commencé à chercher sur le net des vis titane pour...
12 avril 2008

sortie VTT.Première vraie sortie avec mon nouveau

sortie VTT. Première vraie sortie avec mon nouveau spad,après les premiers tours de roues en allant au taf.J'avais prévu d'aller reconnaitre la parcours du cross que nous organisons en octobre,donc c'etait l'occasion de faire d'une pierre deux coups.Direction...
3 septembre 2008

Gerardmer or not Gerardmer.... Après mûre

Gerardmer or not Gerardmer.... Après mûre réflexion,j'ai finalement décidé de ne pas faire cette année le DO de Gerardmer.Je manque cruellement d'entrainement en nat et en vélo sur route ces temps-ci,donc pas la peine si c'est pour en chier plus que d'habitude.J'avais...
17 novembre 2008

La Saintélyon. Voila donc mon prochain

La Saintélyon. Voila donc mon prochain objectif,dans un peu moins de 3 semaines.C'est la doyenne des courses d'ultra;69 km dont 45% de chemins,avec un départ à minuit.Plus de 8000 coureurs en tout,en individuel et par équipe.C'est une course que je m'étais...
15 septembre 2008

"nouveau"spad... Bon,en fait il est pas

"nouveau"spad... Bon,en fait il est pas nouveau puisque j'ai acheté le cadre ça fait plus d'un an,mais je n'avais pas finalisé le montage(manque de pièces,de temps..)Le principal,c'est que maintenant il roule;reste quelques petits réglages à peaufiner(gaines...
11 avril 2008

mon nouveau VTT,enfin.......Après des mois

mon nouveau VTT,enfin....... Après des mois d'attente,j'ai enfin pris possession de mon nouveau joujou,un tout suspendu typé xc marathon,de chez Focus,une marque allemande peu répandue chez nous. Question équipement,cela donne:- fourche RS Reba Team-amorto...
1 décembre 2007

nouveau joujou

mon nouveau joujou. Voici mon nouveau jouet,un VTT TS,de la marque allemande Focus,confidentielle chez nous.Il s'agit du Super Bud SL,orienté cross-country marathon.Affiché à 2199€,j'ai reussi à gratter quelques euros,pour arriver à 1799€.Un petit descriptif...
14 janvier 2007

foulée de Pulnoy

Foulée de Pulnoy: cette apres-midi en sortant du taf(6h-14h)direction Pulnoy dans la banlieu de Nancy pour 11.5km de cap,mi-route mi-chemin,avec une belle côte surnommée par les organisateurs"l'Alpe d'Huez"!J'en ai chié pour la première compet' de l'année,heureusement...
27 décembre 2007

matos

matos from USA..... La semaine précedant noel a été celle de la receptions de nombreux colis....En effet,il y eu quelques colis contenant des cadeaux pour mes proches,mais aussi ceux contenant du matos pour Bibi...héhéhé...Donc après le casque Spé,mon...
24 novembre 2006

nouveau matos.

J'ai reçu avant hier mon nouveau cintre a monter sur le Gir's.Acheté sur ebay US bien moins cher que chez nous.Pesé à 197g en t40,c'est correct.Sinon bonne surprise,dans le colis il y avait un JDD Chris King,d'une valeur d'environ 130€!Je l'ai mis en...
3 avril 2007

bilan semaine 13

bilan semaine 13: Marathon oblige,petite semaine ou j'ai même zappé 2 des 4 séances prévues en course à pied,suite à une petite douleur derrière la cuisse gauche apparue sur le vélo au duathlon du club.-5h05 en CAP(2 séances + le marathon),56km-1h de...
18 février 2008

ZTR olympic

ztr olympic: Samedi, j'ai reçu comme prévu ma paire de roues VTT; un montage artisanal par BibiWet, membre du forum julMTB.-jantes No Tubes ZTR Olympic-rayons Sapim cx-ray écrous bleus-moyeux Hope Pro II bleus Pour les non-initiés, ces jantes permettent...
25 mars 2007

duathlon de Neuves-Maisons.

Duathlon de Neuves-Maisons. Aujourd'hui avait lieu le premier rdv de la saison(hors compet CAP)sur le format CD(10/32/5).Je ne m'en sort pas trop mal,n'etant pas aux max de mes capacités vu ma prépa du moment orientée marathon.Je termine en 2:09:29(49ème...
31 octobre 2007

marathon de Francfort

Dresdner Kleinwort Francfurt Marathon Me voici donc de retour(depuis hier soir)de ce petit séjour en Allemagne.Ma course s'est bien passée:je suis parti tranquille comme prévu(5'14",puis 5min au kilo)pour accélérer crescendo et rattraper petit à petit...
3 mai 2007

Marathon de senart

Marathon de Senart. Objectif atteint!Voila,j'ai reussi ma course parfaite à mes yeux:je suis parti tranquillement pour un fois,pour rattraper mon retard qu'une fois passé le 18ème km,en grignotant les secondes sans m'affoler.J'ai commencé ç y croire passé...
1 septembre 2008

trail du Mont St-Jean. Ce matin,course nature de

trail du Mont St-Jean. Ce matin,course nature de 13km,à une trentaine de km de la maison.Un parcours vallonné,alternant chemins agricoles et sous-bois,bouclée en 1h01'48",dans les 20-25 sur 97 participants.Une belle course avec donc un parcours exigeant,surtout...
2 juin 2008

Trail de la vallée des lacs,Gerardmer.54km,2450km

Trail de la vallée des lacs,Gerardmer.54km,2450km D+ Ayant abandonné lors de l'édition 2007(problèmes gastriques),j'avais la ferme intention de me"venger"cette année,même une semaine après un marathon,pas forcément l'idéal.Cette année,pas de pluie mais...
2 octobre 2008

Berlin,suite....Voila mon compte rendu de ma

Berlin,suite.... Voila mon compte rendu de ma course,posté sur www.courirlemonde.org vendredi 26 septembre 2h du mat':Après quelques heures de sommeil je prends la route pour l'aéroport de Francfort Hahn,à environ 2h de route.Après un bref arrêt au Luxembourg,j'arrive...
24 juin 2008

Marathon du Vignoble d'Alsace.Voila,j'ai bouclé

Marathon du Vignoble d'Alsace. Voila,j'ai bouclé mon 4 marathon de l'année,le plus long de tous!(5h36)Malgré la chaleur et mon déguisement quelque peu "handicapant",je me suis bien amusé,en compagnie d'autres coureurs membres de courirlemonde.org.Nous...
27 juin 2008

suite de la saison...Voila,j'ai bouclé la

suite de la saison... Voila,j'ai bouclé la première partie de ma saison,la dernière course avant les vacances étant le MVA dimanche dernier.J'en suis à 11 compétitions,soit 298.73km.Moins de participations que l'année dernière à la même époque,mais avec...
6 octobre 2008

coupureSuite à mes médiocres résultats ces

coupure Suite à mes médiocres résultats ces derniers temps j'ai décidé de faire un break salutaire de quelques semaines histoire de recharger les batteries.Il faut dire que ces dernières semaines ont été plutôt chargées:3 semi-marathons et un marathon...