Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cdusport
18 février 2008

ZTR olympic

ztr olympic:
Samedi, j'ai reçu comme prévu ma paire de roues VTT; un montage artisanal par BibiWet, membre du forum julMTB.
-jantes No Tubes ZTR Olympic
-rayons Sapim cx-ray écrous bleus
-moyeux Hope Pro II bleus

Pour les non-initiés, ces jantes permettent avec l'ajout d'un kit de monter des pneus classiques tubetype en tubeless,en y injectant un produit à base de latex, qui va rendre le pneu étanche,et avoir ensuite une fonction anti-crevaisons.
On a donc les avantages du tubeless( crevaisons,rendement,confort..)sans les inconvénients(poids des pneus ust et des jantes).
J'arrive à un poids de 1530g,kit tubeless compris.(scotch fond de jante,valve).
Pour le montage,direction le garage de mes beaux-parents, afin d'utiliser le compresseur de mon cher beau-papa,ça sera plus simple pour le clipsage des tringles des pneus sur la jante.
Donc,un peu de latex dans le pneu pré-monté,un coup de compresseur et CLAC, pneu clipsé.
Me suis pas trop mal débrouillé pour mon premier montage au latex;j'ai juste rajouté dans un des pneus un peu de latex,celui-ci ne tenant pas la pression:donc démontage de l'obus de valve,un peu de latex délicatement(faut bien viser!),remontage de la valve, on secoue un peu,2 bars de pression à la pompe à pied, on secoue de nouveau le pneu énergiquement pour repartir le produit,et c'est bon.
J'ai contrôlé ce matin,ça à l'air de tenir.
quelques images pour illuster tout ça:

roue avant

DSCF8171

roue arrière
DSCF8178

roues montées avec des Schwalbes Furious Fred
DSCF8182

DSCF8189

DSCF8188

Publicité
Commentaires
Cdusport
Publicité
Publicité