Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cdusport
20 avril 2008

Flashback marathons.......Petit retour en arrière

Flashback marathons.......
Petit retour en arrière histoire de me remémorer mes différentes participations......des bons souvenirs et des moins bons...

2004:
octobre, Lausanne;3h44'53"
Le premier,celui par qui tout à commencé....alors que pendant les difficiles derniers km je m'etais juré de ne jamais recommencer...pour changer d'avis quelques jours plus tard...
J'étais parti,trop vite,sur un objectif réalisable de 3h30,mais j'ai laché prise entre le 30ème et le 35ème.Je m'étais bien préparé,mais une mauvaise hydratation et une mauvaise gestion de course auront raison de ma motivation.étant mon premier marathon,j'en garde un souvenir particulier,teinté d'émotions....

2005:
année blanche concernant les marathons.Saison perturbée par un problème tenace au genoux gauche(cartilage rotulien)

2006:
mai,Luxembourg;3h19'46
Retour sur la distance.Pour mon second marathon,ayant progréssé sur les autres distances,je table sur 3h15.Je vais fléchir sur les derniers km,et échouer à quelques minutes,content tout de même d'avoir gagné 25min sur mon premier.
octobre,Reims;3h26'31.
Même objectif qu'à Luxembourg,et même erreur.Je part plus(trop?) vite par rapport à l'allure pour faire 3h15,pensant prendre de l'avance.N'étant pas préparé et revenant de blessure,je vais finir à l'arrache,très déçu,à plus de 10min de mon objectif.
novembre,Beaujolais Nouveau;3h59'42
Marathon non prévu initialement,que je vais faire avec un groupe d'amis.Marathon festif,je le fais déguisé(en marsupilami!),accompagnant quelques coureurs du groupe,avant d'accélérer sur les 12 derniers pour le plaisir.

2007:
avril,Cheverny;3h44'56
Course abordée sous un nouvel angle,puisque j'ai saisis l'occasion d'être meneur d'allure 3H45.Mission accomplie,une belle expérience et un très bon souvenir.(très surpris des remerciements des coureurs à l'arrivée)
mai,Sénart;3h14'03.
Pour celui-ci,ma préparation se terminais juste avant Cheverny,et je m 'étais contenté d'une micro prépa les 15j avant la course.
Ce sera la course parfaite,mon meilleur marathon jusqu'à ce jour niveau sensations,bien que j'ai réalisé 3 meilleurs chrono depuis.Tout c'est passé comme prévu,très peu de fatigue ressentie pendant la course....je me dis que j'aurais pu viser plus haut.L'objectif des 3h15 est enfin atteint.
septembre,Karlsruhe;3h44'18.
Le pêché d'orgueil...alors que je n'étais pas en super forme,je tente le tout pour le tout en essayant de battre mon record perso.Je sent dès les premiers km que je ne suis pas dans un grand jour,mais j'insiste.....je vais le payer cash....surement mon pire marathon.....
octobre,Francfort.3h13'38
Retour en Allemagne quelque semaines plus tard,bien préparé cette fois ci et décidé à me venger.....comme à Sénart,je gère bien ma course,avec à la clef un négative split....et quelques secondes de gagner sur mon record.
novembre,La Rochelle;3h48'43
Couru pour le plaisir,surtout que j'ai amélioré par deux fois mon chrono cette année.Parti sans objectif,celui-ci sera finalement d'aider un camarade marathonien rencontré sur le net à battre le siens.Une belle rencontre,qui sera décisive.....

2008:
mars,Monaco;3h11'20
Mon premier en tant que Pilote Noene,couru sous les couleurs de la marque.Reçu comme un roi en terre princière,avec un nouveau record à la clef,obtenu grâce à une grosse motivation,bien rincé une fois l'arrivée passée...Le marathon ou je me suis sorti les tripes pour obtenir un chrono qui me tenait à cœur.Premier marathon de l'année,motivant pour la suite de la saison.
avril,Saint Wendel;3h10'42
Mon troisième marathon en terre allemande;ou je grappille encore quelques secondes....mais ce fut dur également.....le parcours le moins intéressant,mais une bonne ambiance...

Voila,le compteur est arrêté pour l'instant à 11,en attendant les suivants.....(1 en 2004,3 en 2006,5 en 2007,combien en 2008?)

Publicité
Commentaires
Cdusport
Publicité
Publicité