Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cdusport
6 décembre 2008

Check-list Saintélyon.Le départ approche....avant

Check-list Saintélyon.
Le départ approche....avant tout vérification du matériel pour être sur de ne rien oublier.
DSCF2222

*la tenue:
-un collant long chaud(intérieur coton gratté) de chez Asics.Plus de la première jeunesse mais très confortable.
-paire de chaussettes technique de chez X-socks,modèle trail.Testé et approuvé sur la 6000d
-chaussures Nike pégasus Trail.J'ai opté pour une paire de chaussure "mixte",avec une bonne accroche sur chemins,un amorti correct,tout en restant confortables sur route.Elles ont également une membrane dépérlante,qui risque d'être utile!Exit mes Salomon XA Pro,trop typée trail pour ce type de parcours, pour moi désagréables  sur parties goudronnées.
Sur les chaussures,une paire de mini-guêtres Quechua.
-pour finir le bas,j'emporte ma paire de manchons Booster,a voir si je les porte.
-En haut,maillot manche longue de chez Odlo(gamme sous-vêtements techniques)
-Polaire stretch The North Face
-Bonnet et gants Nike dri-fit

*equipement complémentaire:
-Frontale Petzl Myolite 3;double foyer:xenon halogène(éclairage focalisé longue portée)/3 leds(éclairage large avec grande autonomie)
-un poignet éponge( pour la transpiration,des fois que!)
-un buff,ici celui du Marathon de Berlin 08(souvenir!)
-une paire de lunettes,à verres jaunes(protection pluie/neige,et fatigue visuelle)
-le cardio/gps Garmin 305(pour surveiller le moteur!)
-brassard porte puce de cheville(ça c'est mon coté triathlète)
-Ipod nano,pour s'isoler avant le départ,et pour les coups de moins bien.
DSCF2228

-veste Gore-tex Paclite de chez The North Face,si grosse averse ou froid.
-tenue de rechange:1 TS manche courte Nike très léger,un maillot ML Odlo(plus chaud que le précédent),et une paire de chaussette
-Pour ranger tout ça,une housse à vide d'air de chez Décathlon.
-une petite pochète étanche Ortlieb(papiers,clefs,appareil photo...),un  sachet congel peut faire parfaitement l'affaire
-un appareil photo numérique compact(mais pas étanche!)de chez Pentax
-en plus du bonnet,mon buff visor courirlemonde.org,signe de reconnaissance avec mon groupe de potes.
-un petit ravito perso au cas ou:1 barre énergétique et un gel Powerbar,un berlingot Overstim red tonic( pour finir à fond !),2 fioles,une d'eau et une de boisson isotonique(la pastille effervescente jaune),et du salé(à force le sucré écœure):quelques noix de macadamia,protégées dans un sachet congélation.
-un tube de Sporténine,produit homéopathique contre les crampes et fatigue musculaire.
-un tube de Nok contre les frottements(pieds,aisselles,tétons)
-à la place d'une seconde frontale pour les passages chauds,une mini-maglite(celle de mon boulot!).
-une couverture de survie
-un sifflet(souvenir du marathon du Luxembourg)
--8 accus LR6 de rechange

Pour ranger tout cela,un sac de chez Salomon,le Xa Pro Packvest.Le gros avantage de ce sac vient de sa conception comme une veste/brassière.D'une part ça permet de répartir les charges avec un acces plus aisé,et surtout il fait corps avec vous,et donc ne bouge pas d'un poil.
J'ai enlévé la poche à eau,inutile ici.

Publicité
Commentaires
Cdusport
Publicité
Publicité