Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cdusport
12 octobre 2007

Salomon

Nouvelles Salomon XT Wings.
Grace à Endurance Shop Nancy,j'ai pu tester avant leur sortie les nouvelles chaussures de trail Salomon,les XT Wings.
Afin de voir la différence avec des XA PRO 3D XCR,j'ai fais en fin de journée une ptite sortie typée"trail",avec pour commencer mes XA PRO,puis ensuite le nouveau modèle,et enfin avec une chaussure différenta à chaque pied.
Après donc 45min de test,pas de différences flagrantes pour ma part.On sent que la semelle en EVA est plus épaisse,mais pas ça reste assez dur,par rapport à une nike pegasus trail par ex. ou l'on sent bien l'effet ressort de l'amorti,avec absorption puis renvoi de l'energie.Sinon pour le reste pas grand chose,même accroche,confort un peu meilleur,chaussure plus large, protection par pierre qui me parait plus "light".
Question look par contre,j'aime bien,même comme chaussure de"tous les jours".
Au niveau poids,une vingtaine de grammes en moins,à voir avec la version avec membrane deperlante.
DSCF7537

Publicité
Commentaires
K
salut<br /> <br /> je n'ai pas eu la chance de les tester mais elles ont l'ambition d'allier le dynanisme de la xa pro et la protection de de la trail pro 2.<br /> La xa pro est souvent décriée pour son manque d'amorti, mais à force de mettre des semelles, des mousses EVA, des gels, les coureur perdent toutes leur qualité de pied, d"amorti naturel. Ne pas confondre confort et amorti.<br /> <br /> A voir
M
C'est quoi une membrane déperlante ? Tu as des membranes qui ont des caractéristiques de coupe vent ou imperméable, mais dans tous les cas, la déperlance n'est qu'un traitement appliqué sur la couche extérieure pour faire 'glisser' l'eau sans qu'elle pénètre le tissu. C'est un traitement du tissu extérieur et non de la membrane (je ne connais pas encore de chaussures montée avec une membrane 1 couche ;-)
Cdusport
Publicité
Publicité